Mis à jour : juin 26




L’ego est un merveilleux outil. Il me permet de comprends où se termine mon expérience et où commence celle de l’autre. Mais cet outil est en train de devenir de moins en moins utile.

Nous faisons l’expérience de notre maîtrise; la conscience de ce que nous sommes en tant qu’unité. Nous n’avons plus besoin de distinguer l’autre de nous puisque nous avons compris que l’autre était un fragment de nous.

L’ego est donc en train de progressivement disparaître, absorbé par la dimension supérieure qui l’avait créé.

Cette disparition connaît quelques résistances car l’ego a horreur d’aller là où il ne connaît pas. Mais il n’a pas d'autre choix. Et à chaque fois qu’il se fond dans ce qu’il est d’Inné il se souvient, il résiste moins.

À quoi vous rendez-vous compte que votre ego a disparu? Au boucan qu’il fait quand il réapparaît! À cette sensation de séparation, de vide, de jalousie; à ces comparaisons que vous faites entre vous et votre voisin. Cela vous rend inconfortable car cela n’est plus ce que vous êtes.

Alors faites le choix de votre nature plutôt que celui de la séparation car si vous ne faites pas ce choix en conscience, la vie vous forcera à lâcher prise. Rien ne peut entraver le retour à Soi.

This entire site Ⓒ 2018 Aude Lechrist.